RALLYE-FRED à l'enduro du TOUQUET le 31 janvier 2016...

Publié le

RALLYE-FRED à l'enduro du TOUQUET le 31 janvier 2016...
RALLYE-FRED à l'enduro du TOUQUET le 31 janvier 2016...

Pour la deuxième année consécutive, nous prendrons le départ de la difficile épreuve de l'enduro du Touquet et son sable fin... le 31/01/2016.

50% d'abandon en 2015 et la 399ème place sur 1200 pilotes...

L'an passé, plus de la moitié des pilotes abandonnaient tellement l'épreuve était rude.

Sur 1200 partants nous étions arrivés à 600 pilotes et je m'étais classé 399ème.

Finir cette course est déjà un exploit et l'objectif fixé cette année sera le même que l'an passé, à savoir :

FINIR et franchir la ligne après 3heures d'effort et de bataille avec le sable !!

Apapter la moto après les surchauffes de 2015...

Dernier ravitaillement avec l'équipe d'assistance avant l'arrivée...après 3h15 de course...

Dernier ravitaillement avec l'équipe d'assistance avant l'arrivée...après 3h15 de course...

 

Ma moto avait chauffée comme jamais l'an passé et il m'avait fallu gérer la mécanique de façon millimétrée pour ne pas casser le moteur.

Mon assistance m'avait remis en tout est pour tout 5L de liquide de refroidissement sur l'ensemble de la course, nous obligeant même à racheter ce liquide devenu précieux en cours de course à des pilotes qui avaient abandonnés !!!

Alors cette année, nous remettons toutes les chances de notre côté avec une préparation physique importante et une préparation de la moto avec ajout d'un vase d'expansion et d'un ventilateur.

Mon partenaire moteur et suspensions POUILLY EVASION se chargera de la préparation du moteur et des suspensions.

En complément, mon partenaire GCC (www.goldencoastcustom.com) travaillera pour adapter le ventilateur et le vase d'expansion sur ma KTM.

Bientôt les photos de la préparation...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article