J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule

Publié le par Antoine

Les 12 travaux (techniques) d'Hercule version Fred

Les vérifications administratives se sont bien passées, 4 heures quand même ! S'agit d'être patient. 

 

 

 

Les innombrables allées et venues, en voiture et à pied - l'achat d'une carte locale tel 4G, très important - quelques instructions pour les Malles MotosLes innombrables allées et venues, en voiture et à pied - l'achat d'une carte locale tel 4G, très important - quelques instructions pour les Malles MotosLes innombrables allées et venues, en voiture et à pied - l'achat d'une carte locale tel 4G, très important - quelques instructions pour les Malles Motos
Les innombrables allées et venues, en voiture et à pied - l'achat d'une carte locale tel 4G, très important - quelques instructions pour les Malles Motos

Les innombrables allées et venues, en voiture et à pied - l'achat d'une carte locale tel 4G, très important - quelques instructions pour les Malles Motos

Les vérifications administratives
Les vérifications administrativesLes vérifications administrativesLes vérifications administratives

Les vérifications administratives

Coté technique moto, pas de soucis, le vérificateur, je peux vous dire qu'il est précis et tatillon, si vous aviez affaire à un quidam pareil pour le contrôle technique de votre voiture, vous seriez dans le doute direct. Question de professionnalisme pour ce Dakar avec ses risques et dangers, rien de choquant, au contraire.

Côté bonhomme, par contre, ce n'était franchement pas le top absolu. Je n'avais pris ni ma veste avec le dossard  ni mon Kamelbak pour le contrôle technique, pensant à tort qu'il n'étaient pas dans la liste (longue) des équipements à présenter. Le contrôleur voulant absolument les voir, il a fallu improviser, j'ai trouvé en la personne de (on prend sa respiration SVP) Santosh Chunchunguppe Shivashankar , un indien du team Hero, top pilote, l'aide précieuse : il m'a prêté le sien et OK pour le contrôle. Pour la veste et le dossard, les photos dans mon mobile ont bien prouvé qu'il n'y avait pas de problème, accord du commissaire, cool.

Rookie = 1ère participation Dakar - au contrôle - le commissaire techniqueRookie = 1ère participation Dakar - au contrôle - le commissaire techniqueRookie = 1ère participation Dakar - au contrôle - le commissaire technique
Rookie = 1ère participation Dakar - au contrôle - le commissaire technique

Rookie = 1ère participation Dakar - au contrôle - le commissaire technique

L'armada officielle Honda, bien décidée à détrôner KTM cette année
L'armada officielle Honda, bien décidée à détrôner KTM cette année

L'armada officielle Honda, bien décidée à détrôner KTM cette année

Santosh, mon sauveur, sympa est un euphémisme!

Santosh, mon sauveur, sympa est un euphémisme!

Donc, un max de temps, de nombreux pilotes n’avaient pas, eux non plus, tout leur matériel, d'où beaucoup d'attente. On a bien cramé sous le soleil, enfin c'est fait.

Conclusion : 1er roadbook Fred : pas terrible, tête en l'air, manque de rigueur compensé par la débrouille, à améliorer d'urgence !

Traversée à nouveau de Lima. Avant de mettre la KTM au parc fermé en passant par le podium : bonjour l'effervescence, les gens sont fanas ici, fadas quand même pas mais pas loin, les filles te sautent dessus comme si tu étais une rock star, les enfants veulent faire des photos, mettre le casque, les adultes ne sont pas en reste, bref un bon bain de foule super motivant, la chaleur humaine, la ferveur, incroyable ! 

Passé beaucoup de temps avec les enfants.

400, 500 photos ? Peut-être plus, je ne sais vraiment. Puis retour vers les copains des Malles pour bosser sur les motos avant de les mettre au parc fermé.

J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
Avec quelques top pilotes
Avec quelques top pilotesAvec quelques top pilotes
Avec quelques top pilotesAvec quelques top pilotes

Avec quelques top pilotes

En route pour l'hôtel, petite douche express, retour sur la zone pour le briefing de la 1ère étape, les motos partiront en 1er dans l'ordre inverse des numéros, 5h30 pour le premier ! donc pour moi vers 6h00.

Formation rapide pour le roadbook et instrumentation.

Voilà pour cette journée bien remplie.

J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
J-1 - Péripéties aux contrôles et bains de fouleJ-1 - Péripéties aux contrôles et bains de foule
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
On est a font avec toi.<br /> Fait nous rever Fred.<br /> Bon courage.
Répondre
.
Un peu comme dit Pascal... Ça fait longtemps que je n'avais pas suivi un Dakar.<br /> Merci Fred.
Répondre
R
Allez Fred , on est avec toi .... et bon Dakar
Répondre
P
J-1 pour moi aussi, pour te suivre dans ton aventure, merci de ces news. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi.<br /> Pat
Répondre
P
Je sens que je vais aimer ce DAKAR rien qu'à te suivre. <br /> Je rêve déjà.
Répondre