Des nouvelles rassurantes, Fred au bivouac

Publié le

Où est Fred ?

Où est Fred ?

Fred vient d’arriver au bivouac.

Selon les observations en temps réel sur le pointage NPO Live , Fred a mené la première spéciale de 291 km tambour battant après une grande liaison de 263 km, la plus longue de la course, une distance hallucinante vu les difficultés qui s’ensuivront.

Au CP1 : 63 km/h de moyenne CP2, 105 km plus tard, il conserve ainsi sa place au classement (42), la moyenne passe à 71 km/h ce qui est très rapide sur ce parcours, montrant que Fred a bien sa maitrise en mains.

Tout ceci en analysant les pointages sur le NPO Live.

En début de soirée, l’inquiétude s’installe voyant que Fred n’avait pas pointé sur les 2 derniers contrôles, les cases restant désespérément et éternellement vides alors qu’il comptait une avance de 2 heures sur certains de ses poursuivants immédiats. Le PC Course questionné en toute hâte, n’avait pas non plus la moindre information.

Et puis Mag l’a eu au téléphone. C’était une journée de galère comme il s’y attendait, perturbée rapidement par un incident mécanique puis une chute sur dune ayant généré quelques dégâts sur la moto.

Pas d’information plus précises pour le moment mais il est donc arrivé ce qui est l’essentiel.

A voir s’il y a probablement un problème avec le logiciel gérant les pointages ou si Fred n’est pas passé là où il devait avec les waypoints validés, on en saura peut-être plus ce soir ou demain car la soirée, voire une bonne partie de la nuit, vont être consacrées à n’en point douter à de longues heures de réparation et de préparation pour demain.

En effet, l’étape d’aujourd’hui est de type Marathon, donc sans aucune assistance et il faut se débrouiller sans grandes possibilités de pièces et d’outillage, seuls les pilotes peuvent intervenir, personne d’autre.

Stéphane Bouvier, au moment de ces infos, n’avait pas rallié l’arrivée apparemment mais en ayant pointé à l’avant dernier CP, espérons que tout va bien pour lui car il doit être très fatigué.

Des news à paraitre dès que possible sur cette journée et aussi sur cette histoirev de pointage non effectif selon le site NPO.

 

Il nous a fait peur celui-là !

 

Infos relayées par Toinou

Mais où est Fred ?

Mais où est Fred ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Gilles, effectivement la chute dans les dunes a du abîmer le système qui re-fonctionne depuis.
Répondre
G
Il ne faut ps trop s'inquiéter quand le suivi en live ne marche pas : c'est un système assez sensible qui peut avoir des rater ! Une chute, par exemple, et le bordel ne marche plus. J'espère qu'il n'a pas trop de merde sur la moto à faire tout seul. Pas mal d'abandon pour cette première vraie spéciale de rallye chez les "poireaux"... qui roulent peut-être au dessus de leurs pompes..
Répondre