Le jour d'après

Publié le par Chris

Après des heures sans contact avec la France entre la nuit dans les dunes et un téléphone éteint à cause du sable, je peux enfin vous expliquer.

Le soir, avec la transmission du reportage des journalistes qui étaient restés vers moi, l'émotion prendra aux tripes amis et famille, pouvant mettre des images sur ce que je leur ai raconté et comprendre ce qui s'est passé pendant les heures où je n'ai pu les joindre.

Je me retrouve dans un bus façon 4* et en attente de retour sur le bivouac. Le changement de confort est violent.

Titine quant à elle, est chargée dans le camion qui récupère toutes les machines blessées et les pièces cassées.

Ma cuisse est toujours aussi bleue, je suis entouré de nombreuses dunes, que j'aurais aimé vaincre...

Le jour d'aprèsLe jour d'après
Le jour d'aprèsLe jour d'aprèsLe jour d'après

Ca cogite fort. Qu'est-ce que j'ai loupé ? J'aurai tout à vérifier sur Titine pour comprendre. En attendant, je suis dépité, hébété. Je ne sais pas ce que je vais faire pour la suite.

En fin de journée, Magali, qui aura aussi eu droit à des reports de vol, arrive. On va sur le bivouac, c'est dur de voir les autres pilotes rentrer alors que je me retrouve seul avec ma malle, mon équipement et mon tapis...

Je ne sais pas encore comment je vais gérer la 2e partie de ce Dakar.

Tous les messages de soutien me font chaud au coeur et je vous en remercie tous.

Le jour d'après
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un Mot pour FRED : <br /> Les 1er mots auxquels j'ai pensé étaient : P.... Fais Ch... et comme tous tes supporters j'ai versé ma petite larme devant le reportage de TV7, et j'ai été déçu pour toi et ton investissement sans faille pour cette aventure hors du commun.<br /> Depuis novembre 2017, tu as toujours su me conter tes rêves d'espace et tes espoirs d'aventures « dakariste » l'an dernier à l'Africa Race tu avais su nous montrer le voie en terminant ce Dakar « d'antan »<br /> Alors cette année pourquoi ne pas aller au bout du DAKAR ! Je tiens à te dire MERCI de m'avoir fait rêvé par tes récits et photos durant ces 4 jours de courses. Ton odyssée m'aura permis de vivre ce rallye d'un autre œil, celui de quelqu'un qui connaissait un compétiteur et qui aura eu un pensée quotidienne pour lui.<br /> Titine a fait son travail, mais elle n'avait pas prévue le fesh fesh des dunes cathédrales légendaires de ce pays. Le plus important c'est que tu nous revienne sans bobo, nous savons que tu n'auras pas longtemps le moral dans les bottes et que tu seras rebondir sur un autre projet <br /> Bravo FRED, bravo RALLY FRED …..et Viva Pérou ! <br /> <br /> Un Mot pour MAGALI : 99 % des hommes qui regardent le DAKAR au mois de janvier disent « Un jour, moi aussi je ferais le DAKAR »<br /> 1 % des femmes sont des épouses, des mères au foyer, des comptables, des manager, des attachées de presses, des infirmières, des logisticiennes, des psychologues ...Bref leur double vie c'est de soutenir UN GARS qui y croit ! MAGALI tu fais partie de cette catégorie et pour cela tu as toute mon admiration <3
Répondre
O
Bravo Nathalie, tout est dit dans ton superbe commentaire !<br /> Alors la seule chose que je peux ajouter, c'est notre soutien et nos encouragements ! Forza Fred !